Un peintre dans la ville : Pascal Leloup.

Publié le par Sébastien FRADE MARANINCHI

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un peintre. Au lieu de rédiger moi-même la description, je reprends, avec l'autorisation de son agent la présentation de son blog avant de vous en donner le lien:

Pascal Leloup est né le 16 mars 1970 à Bondy (région Ile de France, France).


Dès sa naissance, Pascal est marqué par son signe zodiacal "Poissons", par son prénom et son nom "Pascal Leloup" qui sous-entend "Pascal, l'agneau et le Loup" repris dans la fable si célèbre de La Fontaine.il se passionne pour l'aquariophilie et tout ce qui se rapporte à la nature

Il grandit dans un château entouré d'une forêt habitée par la vie animale et végétale et se passionne surtout pour l'aquariophilie et l'élément eau. L'univers  est aussi pour lui une source d'inspiration et de curiosité laissant libre cours à ses rêves.

En 2001, Pascal s'arrête net devant une boutique de fournitures pour artistes. Il  y fait la connaissance d'un artiste peintre, discute longuement avec lui et se décide à acheter tout le matériel pour exprimer ce qu'il avait en lui : l'âme d'un artiste sans complexe, autodidacte et amateur. Il revendique le droit de peindre avec plaisir et découvre même parfois avec stupeur ce qu'il est capable d'exprimer avec son coeur.

Pascal utilise tous types de  support : toiles de coton ou de lin, bois et a choisi l'huile qu'il travaille avec ses doigts, des spatules et au couteau. Il ajoute parfois du sable en provenance du monde entier.

Ses oeuvres reflètent la nature et l'univers avec une prédominance du milieu marin de 2001 à aujourd'hui. Sa période "bleue" s'estompe pour faire place à sa période "feu" depuis début 2009. Quelques portraits et toiles sur l'univers viennent compléter son oeuvre.


A ce jour, Pascal a peint près de 300 toiles.



Pour découvrir un peu plus cet artiste, suivez le lien suivant : ici

N'oubliez pas de laisser un petit mot sur son blog si une oeuvre vous a fait frémir, vous a touché voire si vous voulez vous porter acquéreur d'une de ses magnifiques oeuvres.

Bon voyage.

P.S.: Le lien vers le blog de Pascal Leloup est aussi donné dans la partie Lien de mon blog, sur la droite.

Publié dans Art

Commenter cet article