SpaceTime, Moteur de recherche et navigateur en 3D

Publié le par Sébastien FRADE MARANINCHI

Bonjour,

Aujoud'hui, je vais vous présenter Spacetime, un moteur de recherche en 3D. Ce moteur de recherche, ajoutable à la liste de vos moteurs de recherches de Firefox à partir de leur site, vous permet d'effectuer vos recherches sur le web en utilisant les résultats de google, google images, wikipedia, about.com, answer.com et amazon. L'affichage est étonnament rapide et efficace puisqu'il permet de voir tous les résultats les uns à coté des autres sans avoir à ouvrir les pages et en vous balladant parmis elles afin de trouver ce que vous souhaiter trouver.

Pour utiliser le moteur de recherche Spacetime sous Windows, MacOS ou GNU/Linux, rendez-vous à l'adresse suivante:

Moteur de recherche Spacetime

Pour vous permettre de vous faire une idée, je vous ai fait une petite impression d'écran d'une recherche sur un sujet assez récurrent sur ce blog:



Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez utiliser le navigateur Spacetime développé par la même firme. Pour le télécharger, suivez le lien suivant:

Navigateur SpaceTime

Le navigateur vous permet d'afficher vos vidéos Youtubes, vos recherches sur eBay, vos onglets, vos recherches google, etc dans un espace en trois dimensions et peut s'avérer fort pratique... à condition que vous remplissiez les conditions minimales requises au niveau de votre PC:

 
  Système d'exploitation: Windows 2000, Windows XP ou Vista
Mémoire vive (RAM): 512MB
Carte Graphique: 128MB plus capacité 3D
Processeur: Pentium 4 2.4GHz ou AMD 2400xp+
Résolution de l'écran: 1280 x 1024
Couleurs: 32-Bit Vraies Couleurs
Vitesse de connection: 768 Kbits/sec












Ces conditions sont les conditions minimales requises. Si vous les dépassez, ce n'en sera que mieux.

Pour les utilisateurs de MacOS et GNU/Linux, il faudra attendre avant de pouvoir tester ce navigateur. Mais je suis certain que le moteur de recherche saura vous faire patienter.


Publié dans Informatique

Commenter cet article