Accéder à vos messageries instantanées préférées de partout.

Publié le par Sébastien FRADE MARANINCHI

S'il y a bien une chose qui a colonisé les habitudes informatiques des 12-30ans, c'est bien la messagerie instantanée. Quel plaisir de pouvoir discuter presque en direct avec un ami ééloigné de plus de 500km sans avoir à payer une facture téléphonique astronomique.

Afin d'avoir la possibilité de vous connecter partout et sur tous les réseaux (MSN, Gtalk, Facebook, etc...) et de n'importe où, il vous est possible d'utiliser un "client multi-protocole web". Décryptons les termes de cette expression barbare:

1) Client: il s'agit de l'interface par laquelle vous vous connectez à un réseau (par exemple le client windows live messenger pour vous connecter au réseau MSN, le client aMSN pour vous connecter à ce même réseau, etc...).

2) multi-protocole: possibilité de se connecter à plusieurs réseaux différents à la fois. Contrairement à Windows live messenger ou aMSN qui sont cantonné au réseau MSN ou google talk qui est cantonné au réseau jabber à partir des serveurs de google.

3)web: il s'agit donc d'une application qui n'aura pas besoin d'être installée et qui vous permettra ainsi d'y accéder depuis votre navigateur.

Pour vous connecter, cliquez ici:

Ebuddy

Publié dans Informatique

Commenter cet article